Vanne connectée SF

La distribution de chaleur optimale en fonction des besoins est gérée automatiquement par l’IA embarquée sans réglage ni paramétrage manuel = aucun risque d’erreur ! En chauffant uniquement quand et combien il est effectivement nécessaire dans une pièce, la régulation thermocyclique génère des économies immédiates.

Prise en compte des apports gratuits, détection automatique de fenêtre ouverte = chauffage off, signalements d’erreurs, programmations et abaissements, plannings de chauffe…

Un chauffage intelligent qui détecte automatiquement la présence et les changements environnementaux pour toujours libérer uniquement l’énergie nécessaire.

Communicante et intégrable facilement à n’importe quel système de GTB/GTC, la solution est connectée et permet le pilotage à distance via logiciel ou webserveur et la maintenance prédictive des installations via plateforme de management énergétique. Notre communication est plus performante que LORA.

Installation aisée

Avec un encombrement plus faible que les solutions concurrentes et une position qui lui permet une mise en place sur tous les radiateurs, son installation est facile et immédiatement efficace par simple vissage sur tous les corps de radiateurs.

Précision +/- 0,15°C

Avec sa précision de régulation la plus fine du marché, la tête connectée génère automatiquement des économies supplémentaires en éliminant les surchauffes.

Exploitation des données

La collecte de data des différentes pièces permet l’obtention de courbes de chauffe optimales. La visualisation et détection des erreurs permet une performance globale des installations. Les économies sont réelles tout en assurant un excellent confort thermique.

Précision +/- 0,15°C

La prise en compte automatique des données en temps réel et l’analyse de l’IA embarquée permettent le maintien de cette précision quelles que soient les conditions.

Conclusions de la comparaison des différents modes de réglage :

« Il convient de souligner l’avantage d’auto-paramétrage du régulateur qui permet d’éviter toute erreur et toute instabilité de régulation. »

Extraits de l’étude indépendante de l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’université de Dresde

« Les résultats montrent que la régulation selon le principe thermocyclique (…) est substantiellement meilleure car elle permet une régulation bien plus précise. »

Extraits de l’étude indépendante de l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’université de Dresde

« L’utilisation de régulateurs classiques (…) mène à des variations plus ou moins importantes de la température par rapport à la consigne. La régulation thermocyclique est dans ce cas une excellente alternative (…). Les paramètres s’adaptent de manière continue (…), d’où une qualité de régulation nettement supérieure par rapport aux autres systèmes. »

Extraits de l’étude indépendante de l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’université de Dresde

« Les plus petites consommations d’énergie sont à attribuer à la régulation thermocyclique THZ. »

Extraits de l’étude indépendante de l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’université de Dresde

« La régulation thermocyclique permet de réguler la température ambiante de façon très confortable. »

Extraits de l’étude indépendante de l’Institut des Etudes Thermiques et Techniques du Bâtiment de l’université de Dresde

Avec THZ, la température est mesurée dans la pièce pour refléter sa réalité et non sur le radiateur qui libère de l’énergie, monte en T°C plus vite que son environnement et rendrait ainsi la mesure de température au coeur de la régulation trop imprécise.

Data processing

  • Les données sont collectées et transmises à l’unité centrale de pilotage dynamique 60x par minute, permettant ainsi une vision parfaite de l’état de la pièce régulée et une adaptation ultra-rapide à tout changement constaté.
  • Grâce aux données précises et leur traitement intelligent, les bonnes décisions sont prises par anticipation.
  • L’équilibrage hydraulique de l’installation est automatique.
  • Les messages d’alerte sont communiqués en temps réel.
  • Grâce à la plateforme web de supervision, le monitoring et la maintenance prédictive des installations deviennent un jeu d’enfant.

Une solution fiable et éprouvée

Communication

  • Sécurité
  • Réactivité
  • Performance

Fonctionnalités

  • QAI
  • Détection présence
  • Batterie longue durée

Sécurisation

  • Antigrippage
  • Protection Secure
  • Sonde antivandale

Réactivité

Performance

Fonctionnalités

QAI

La surveillance de la qualité de l’air via sonde CO2 répond aux exigences du décret 2015-1000 et au dispositif réglementaire relatif à la surveillance de la qualité de l’air dans les ERP.

Détection de présence

Le détecteur de présence tactile THZ permet une mise en route instantanée du système selon des critères prédéfinis pour des économies maximales avec un confort optimal.

Batterie longue durée

Avec le BTX, allongez la durée de vie des piles jusqu’à 10 ans pour ne plus vous soucier de leur changement sans perdre en qualité de régulation.

Aperçu de la solution

Tête connectée SF

A visser sur le corps du radiateur.

Sonde d’ambiance RG/F/S

A placer dans la pièce à réguler et à sélectionner en fonction des besoins du client : avec ou sans écran, encastrée…

Unité centrale de pilotage ZE

A placer en local technique sur site.

Plateforme web de monitoring et maintenance
Webserveur

Communication GTB/GTC

Un choix écologique et économique

  • Jusqu’à 63 % d’économies
    La mise en place de la tête connectée THZ génère des économies d’énergie substantielles, contribuant ainsi à l’effort de la transition énergétique et à l’allègement des coûts d’exploitation.
  • ROI rapide
    Par conséquent, le ROI est très rapide et varie de 1 à 2 ans en moyenne selon les projets.
  • Pérennité de l’installation
    Aucun entretien n’est nécessaire. Les mises à jour soft permettent de conserver les équipements à la pointe de la technologie sans nécessité de les changer.
  • Financement par CEE
    La solution est éligible aux CEE dans le cadre de la fiche BAT-TH-108 : Système de régulation par programmation d’intermittence.

FAQ

Pourquoi choisir le SF ?
  1. La qualité de régulation est largement meilleure qu’avec les autres types de régulation : la précision de +/- 0,15°C est la clé de la performance.
  2. Le risque d’erreur est éliminé : l’IA embarquée ne nécessite aucun paramétrage manuel et repose sur une mesure de température fiable qui reflète la réalité de la pièce.
  3. La data est collectée et exploitée de façon sécurisée.
  4. THZ offre l’ensemble des fonctionnalités requises dans les bâtiments tertiaires : QAI, détection de présence, confort d’été…
  5. La mise en oeuvre est simple, rapide même en site occupé et son efficacité démontrée à maintes surprises sur des milliers d’installations.